Cultivé en culture biologique et vinifié par l'ancienne équipe avant qu'Angélina Joli et Brad Pitt transfère la gestion viticole à la famille Perrin, cette cuvée (Cabernet Sauvignon & Syrah) est unique !
La structure ample avec ce vieillissement a affiné les tanins et offre une belle expression aromatique des fruits noirs sur l'évolution avec des notes finement boisées et épicées.
Historiques au domaine, les vignes dédiées à l’élaboration de vins rouges bénéficient d'un terroir et des plus belles expositions adaptées sur la partie haute du vignoble. La Syrah, majoritaire, est complétée par le Cabernet Sauvignon. Au chai, une partie des vins est élevée pendant une année en barriques de chênes français. Intense, complexe, structuré.
Belle cuvée de Grenache (70%) complété par le Cinsault qui offre une bouche fraîche et tendue, avec des petits fruits rouges croquants et une finale sur une belle acidité tout en finesse.
Belle cuvée de Grenache (70%) complété par le Cinsault qui offre une bouche fraîche et tendue, avec des petits fruits rouges croquants et une finale sur une belle acidité tout en finesse.
Un 100% rolle au bouquet franc, fleurs séchées, amande fraiche et vanille. Une richesse aromatique (poire confite, nèfle, caramel au beurre salé) que l'on retrouve dans une bouche ample, suave et puissante, dynamisée par une finale discrètement saline.
- Foulage, macération pelliculaire et pressurage
- Fermentation en barrique en cave fraîche pour 70% de la production, et en cuve inox pour 30%
Un nez bien fruité (cerise, prune), mais aussi floral et épicé.
- Grenache et Braquet sont vinifiés à part et une semaine avant la Folle et le Cinsaut.
- Erafflage et triage du raisin selon l'état de la vendange.
- Cuvaison longue (jusqu'à 3 semaines) pour une extraction maximale.
- Après la fermentation malolactique l'élevage se fait en fût de chêne (15 mois minimum).
Belle cuvée de rosé très gourmand sur les fruits rouges avec une belle vinosité
- Cépages : 80% de Braquet, 15% de Rolle, 5% de Cinsault.
- Pressurage et 5% de saignée.
- Fermentation en cuve inox avec maitrise de la température.
- Le rosé riche en arôme est disponible dès le mois de mars, après l'agrément.