Cette recherche par la couleur du vin commence par les millésimes les plus anciens et cela conduit à une offre disparate dans les régions de production.
Vous pourrez donc affiner une recherche par région si vous le préférez.
Parfois un peu austères sur la jeunesse, ils se bonifient avec le vieillissement et développent de somptueux arômes de fruits, d'épices et de truffes.
Cette belle cuvée majoritaire de Merlot (80 à 100%) exprime dans sa jeunesse les arômes de violette caractéristiques du cépage. Avec l'âge, une belle évolution tertiaire (cuir, noyaux de pruneau, sous-bois) avec des tanins soyeux. A boire.
Cette belle cuvée majoritaire de Merlot (80 à 100%) exprime dans sa jeunesse les arômes de violette caractéristiques du cépage. Avec l'âge, une belle évolution tertiaire (cuir, noyaux de pruneau, sous-bois) avec des tanins soyeux. A boire car l'année 1987 n'était pas une grande année de garde.
Lié aux seigneuries de Lafite et Mouton (futurs Premiers Crus Classés de deux branches distinctes de la famille Rothschild), Château Clerc Milon tient son nom de ses propriétaires historiques, la famille Clerc, qui l’acquiert alors qu’il est vendu comme bien national (1789). En 1850, Clerc associe son nom à celui du hameau de Pauillac voisin, Milon, le château prend alors sa dénomination actuelle.
Cette cuvée dont les cépages Cabernet Sauvignon (50%) et Cabernet Franc (10%) sont complétés par le Merlot (40%) lui apportent cette belle onctuosité et des tanins soyeux, On note une évolution tertiaire aux notes de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur. Le magnum préserve la garde de ce vin déjà très accessible.
Comme on peut le voir sur Idealwine :
Duhart-Milon est un pauillac classique. Il allie à merveille la concentration à une immense distinction. La bouche est droite, racée et développe en finale des notes d'épices. La touche "Lafite" est vraiment perceptible. C'est un vin qui nécessite une garde de plusieurs années afin de déployer toute sa complexité aromatique.
Au terme d'un élevage de 20 mois, le vin exprime un subtil équilibre entre la richesse aromatique et la puissance des tannins. Cet encépagement où la proportion de Merlot est aussi importante que celle du Cabernet Sauvignon, confère à l'ensemble un caractère souple, charnu et velouté. La palette d'arômes s'étend du cassis à la réglisse, en passant par la cerise, les fleurs et les épices.
M. Amoreau
Cette belle cuvée où le merlot domine est ample avec des tanins soyeux, une évolution tertiaire de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur.
Clément, le profil climatique 1996 est marqué par des températures supérieures aux moyennes saisonnières, et quelques périodes pluvieuses favorisant, par la conjugaison de chaleur et d’une bonne alimentation en eau, un développement homogène de la vigne.
1996, nous offre le caractère, la générosité et la dimension des grands Pauillac !