Parmi cette recherche de millésime des vins par ordre croissant, je vous propose une sélection de bouteilles plus rares voire presque aujourd'hui introuvables pour certaines ... peut-être pour fêter les grandes occasions !
Elles proviennent de ma cave où un vieillissement a été apporté avec soin et avec ma passion du vin à vous faire partager.
Raphaël Luneau
Vignes de 35 ans. Vin fruité, souple & une belle vivacité en retour. Une très belle expression du cépage Melon !
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Le domaine Schmitt-Carrer produit toujours des vins d'une élégance et d'une finesse exceptionnelle. Ce cépage Riesling donne des vins fruités délicats dont la signature du cépage exprime toujours une belle acidité en retour pour cet équilibre parfait de fraîcheur.
Louis Jadot.
Vin souple, fruité (pêche, citron) avec pointe florale (acacia). Chardonnay (100%)
Au nez, les fruits noirs avec des notes fumées et iodées et une pointe de réglisse. En bouche, on retrouve les fruits noirs (cassis, mûre) avec des tanins fins et de la fraicheur. Cépages : Alicante-Bouchet, Aragonez
Vin souple et gourmand sur les petits fruits rouges à apprécier sur des plats de poisson, de volaille ou de viande blanche.
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Belle cuvée de Grenache (70%) complété par le Cinsault qui offre une bouche fraîche et tendue, avec des petits fruits rouges croquants et une finale sur une belle acidité tout en finesse.
Thierry Daulhiac et sa femme ont repris la destinée du domaine en 1992, après six générations qui les avaient précédé. Cette cuvée souple de Sauvignon (45%), Semillon (40%), Muscadelle (15%) s'apprécie au quotidien pour son fruité, sa fraîcheur et sa finesse.