Parmi cette recherche de millésime des vins par ordre croissant, je vous propose une sélection de bouteilles plus rares voire presque aujourd'hui introuvables pour certaines ... peut-être pour fêter les grandes occasions !
Elles proviennent de ma cave où un vieillissement a été apporté avec soin et avec ma passion du vin à vous faire partager.
Champagne Roederer 2005 : Cristal blanc (vendu avec son coffret)
"Une cuvée Prestige de Champagne de la maison Roederer sur un millésime "solaire" exceptionnel de garde : celui de l'année 2005".
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Moelleux d'un beau millésime avec une belle richesse. bel équilibre
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Grand millésime de garde pour un vin liquoreux avec l'évolution de ces 30 ans et toujours de la richesse et un bel équilibre .
Coffret Millésimes : Haut-Médoc 1995 | Saint-Emilion 1996 | Pauillac 1996
Cette cuvée dont les cépages Cabernet Sauvignon (50%) et Cabernet Franc (10%) sont complétés par le Merlot (40%) lui apportent cette belle onctuosité et des tanins soyeux, On note une évolution tertiaire aux notes de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur. Le magnum préserve la garde de ce vin déjà très accessible.
Comme on peut le voir sur Idealwine :
Duhart-Milon est un pauillac classique. Il allie à merveille la concentration à une immense distinction. La bouche est droite, racée et développe en finale des notes d'épices. La touche "Lafite" est vraiment perceptible. C'est un vin qui nécessite une garde de plusieurs années afin de déployer toute sa complexité aromatique.
Au terme d'un élevage de 20 mois, le vin exprime un subtil équilibre entre la richesse aromatique et la puissance des tannins. Cet encépagement où la proportion de Merlot est aussi importante que celle du Cabernet Sauvignon, confère à l'ensemble un caractère souple, charnu et velouté. La palette d'arômes s'étend du cassis à la réglisse, en passant par la cerise, les fleurs et les épices.
Champagne William Deutz millésimé 1995
"La grande cuvée de la maison de champagne Deutz avec un millésime exceptionnel : 1995".
Cette bouteille présente l'évolution habituelle des vieux champagnes de plus de 20 ans ... il faut donc en apprécier les caractéristiques particulières.
Champagne Gosset "cuvée Célébris" millésimé 1995
"La grande cuvée de la maison de champagne GOSSET sur un millésime exceptionnel : celui de l'année 1995".
Cette bouteille présente l'évolution habituelle des vieux champagnes de plus de 20 ans ... il faut donc en apprécier les caractéristiques particulières.
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Moelleux d'un beau millésime avec une beaucoup de richesse. bel équilibre
Une sélection de grains nobles qui élève cette cuvée dans la catégorie des vins liquoreux sur une très beau millésime qui conserve de la fraicheur avec le cépage Chenin !
M. Amoreau
Cette belle cuvée où le merlot domine est ample avec des tanins soyeux, une évolution tertiaire de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur.
Clément, le profil climatique 1996 est marqué par des températures supérieures aux moyennes saisonnières, et quelques périodes pluvieuses favorisant, par la conjugaison de chaleur et d’une bonne alimentation en eau, un développement homogène de la vigne.
1996, nous offre le caractère, la générosité et la dimension des grands Pauillac !